Astuce beauté / Stop aux bulles sur le vernis !

12/13/2013 09:37:00 AM Amande et Beauté 0 Comments


Souvent, on applique un soin sur les ongles (durcissant par exemple) ou encore du vernis, et..ça bulle !
Alors, comment éviter ces bulles ? 



La réponse tout de suite !
Il y a 3 explications à ce phénomène..



1/ Couche de vernis trop épaisse
 Il suffit d'appliquer une première couche très fine. Pour la seconde couche, un peu plus épaisse mais il faut quand même égoutter le pinceau. Après je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire car je suis moi même pas trop douée pour ajuster les doses.. Mais en limitant la couche, vous éviterez les bulles !


2/ Vernis pas assez sec entre deux couches
J'ai lu sur internet que si la 1ère couche n’est pas suffisamment sèche, les solvants continuent de s’évaporer et créent des petites bulles en surface en appliquant la seconde.
Idem lorsque la température extérieure est trop chaude, ou qu'on sèche l'ongle avec de l'air chaud, le vernis va avoir du mal à sécher et le même phénomène se produit.
Pour sécher son vernis plus rapidement, je vous ai déjà parlé du Sèche vernis Mavala (sauf que dans ce cas ca ne va pas car il ne faut l'appliquer qu'en couche finale).Sinon, vous avez la solution de l'appareil sèche vernis, que j'ai eu pour noël l'année dernière et qui marche plus ou moins bien (il faut y penser, changer les piles, et ce n'est pas non plus miraculeux, mais ca sèche plus vite !).
Ou alors, il vous reste la patience !


3/ Un truc tout bête : bien se sécher les mains avant d'appliquer le vernis.
On y pense pas vraiment mais si on se lave les mains avant (surtout après le dissolvant) bien bien se sécher les mains car l'eau, l'humidité, favorise beaucoup l’apparition des bulles !



Vous savez maintenant comment dire NON au vernis qui bulle ;) !


0 commentaires: