Urban Decay ✴ Naked Ultimate Basics

10/11/2016 03:05:00 PM Amande et Beauté 0 Comments

 URBAN DECAY
NAKED - ULTIMATE BASICS



Alors alors alors. Par où commencer ?
Une petite présentation peut-être ? La palette Naked Ultimate Basics d'Urban Decay est là toute petite dernière de la gamme Naked. Elle se présente sous une forme différente, c'est à dire qu'au lieu d'être allongée comme les autres Naked, elle est carré, tout simplement. Il y a aussi 12 fards à paupières, bien sur dans les tons plutôt neutres.

Quand je l'ai vu la première fois en photo, je l'ai trouvé magnifique ! Sa parure rose-gold métallique wow !! Pour les couleurs des fards, la ligne du haut me faisait carrément de l'oeil, et la ligne du bas me faisait un peu trop penser aux précédentes Naked... Bien sur, ma passion pour le make up l'a emporté et je l'ai commandé le jour de sa sortie !

Les palettes 'Naked', sont avec les 'Vice', des palettes que j'adore ! Même mes préférées. Les Naked ont su me plaire à chaque fois car les teintes sont vraiment celles que j'applique au quotidien. Du rose, marron, gris, beige, bronze, noir, etc... La qualité est vraiment excellente (c'est pour moi la meilleure marque pour les fards). Et le prix reste raisonnable avec un code promo.



BLOW
Si je ne m'abuse, il me parait un peu satiné, ou du moins assez lumineux pour que le matte ne soit pas trop poudreux. Il est un peu beige, surement pratique pour une ombre très claire ou pour faire des jeux de lumière.
NUDIE
Ce fard porte bien son nom, c'est couleur peau. Pratique pour un rendu uniforme, pour avoir une paupière lisse. Sur ma main il est invisible, sur mes yeux, pratiquement aussi. 
COMMANDO
Juste un ton au dessus du nudie, il fait seconde peau pour les teints plus foncés. Sympa finalement, mais rien d'extraordinaire.
TEMPTED
t paraitre comme être ce qu'il y a de plus banale. Mais l'effet chic et chataigne est somptueux. Je le prote seul, en banane, en contour, bref au top.
INSTINCT
Ma préférée. Du moins, en pigment. Sur les yeux c'est... différent. Plus terne, plus foncé, moins bois de rose. C'est donc dommage que ce fard ne soit pas plus coloré, plus rose ! Il reste superbe mais il ressemble un peu trop à son voisin 'Tempted'. Pour parler dupe, il ressemble beaucoup à 'Strapless' sur la palette Natural Matte de Too Faced. Ce dernier étant un peu plus rose-orangé.
LETHAL
Une couleur magnifique à première vue. Mais tellement moins belle sur la paupière ! Enfin, elle reste jolie, mais elle perd son côté bordeaux, ce reflet chaud. Elle est juste foncée, marron foncé. Je pense qu'il aurait été possible, même sur du matte, d'ajouter de fine particule de bordeaux scintillant non ?  Par contre elle s'estompe à la perfection, j'adore. Je ne l'ai testé qu'une fois, de manière très discrète alors j'ai hâte de voir un rendu plus contouré ou plus estompé en le portant seul.




PRE-GAME
Je pensais pouvoir faire quelque chose avec du jaune pastel mais au final.. Non.. Peut être le dégrader avec du marron mais sincerement, ce n'est pas trop mon style, et il est bien trop clair.
EXTRA BITTER
Un orangé marron pile dans la saison. Très joli, très peps en restant nude. Là encore, il ressemble au 'Chocolat Cookie' de la Natural Matte, en plus orangé. Mais, il est par contre plus 'rouge' et moins peps que le 'Summer Yum' de la palette Peach de Too Faced.
FAITH
La version light de 'Lockout' , c'est un joli noisette qui se porte très facilement. Je le conseille avec un trait d'eye liner pour faire ressortir la teinte estivale.
LOCKOUT
Finalement plus foncé que ce qu'on pourrait croire, cette seconde couleur noisette est superbe. Je m'en sers surtout pour le contour de l’œil, notamment en coin. Intense mais pas noir, il reste quand même le fard le plus poudreux de la palette, dommage.
MAGNET
Sur les photos, on voit clairement les petites paillettes (j'y reviens, qu'ils auraient du rajouter à 'Lethal' :p). Ce gris souris, sans reflet, est beaucoup trop terne. Alors oui on joue sur le nude, mais pas si la tenue et l'intensité n'est pas un minimum correcte qualité n'est pas là. La couleur me plaisait mais pas son intensité et sa tenue.
BLACKJACK
Le noir discret par excellence. Alors oui c'est un peu contraire, mais il est intense ce qu'il faut pour rendre plus sombre, et travailler les couleurs, sans donner un effet très noir, trop smocky.



Verdict ?
La palette une fois entre mes mains, m'a parue un peu.. cheap ?
Déjà elle est plus petite que ce que je pensais. (Bon, pour le rangement au moins c'est top au moins !) Même le pinceau est plus petit (pour ça ça me va aussi!). Tant que les fard sont assez grand pour bien piocher dedans, ça me va.. Ici pas de soucis.
Par contre, au niveau de  la matière...c'est du plastique. Et là, patatra....Au moins, c'est léger (voir trop, j'ai toujours peur qu'elle me glisse des mains !). Mais le rendu métallique que j'attendais est pas vraiment là. L'ouverture-la fermeture, c'est l'horreur. On peut vite lâcher la partie avec le miroir car elle n'est pas amortie comme certaines palettes, et ce n'est pas aimanté.

Pour les fards maintenant. A première vu il y a des fards qui se ressemblent trop, c'est du gaspillage.Les trois du haut par exemple.Si certains sont très bien malgré quelques petits défauts (Lethal, Tempted, Instinct, Blackjack, Lockout..) d'autres sont poudreux, trop fade ou trop translucide (Nudie, Pre-Game, Magnet...) ou n'ont pas d'assez bonne tenue.

Le pinceau est une merveille. L'estompeur fait bien son boulot. Et le plus petit fait un parfait ras de cils.Si on veut que ce soit précis, ça marche, et si on veut flouter, ca marche aussi.

A savoir si c'est un bon investissement ? J'hésite encore à répondre. Oui pour la grande collectionneuse et testeuse que je suis, pour la beauté (malgré une qualité moyenne) de la palette, et pour les fards de saison qui sont très jolis. Mais pas vraiment pour les dupes (quand on possède d'autres palettes qui ressemblent, voir plus haut...) , et pour la qualité de certains fards ! Peut être que je me trompe mais beaucoup de fards me semblent trop clairs pour les peaux mattes ? Je ne suis pas en admiration devant cette palette qui aurait tellement pu être mieux ! Autant, souvenez- vous la Naked 'Smocky' m'avait bluffé, autant celle-ci me laisse perplexe.. (un peu comme avec la FAMEUSE Peach...). Même si je l'aime bien, il y a trop de points négatifs pour une marque d'habitude au summum.

0 commentaires: